Spinal Cord Injury Ontario

La vie est un cercle qui tourne.  Elle peut tourner du Bon Côté pour toi, ou elle peut faire le contraire. J’aimerais partager mon histoire avec tout le monde et mon expérience de la vie. J’étais une personne comme toute personne. J’avais un travail stable qui me permettait de: gagner bien ma vie; d’avoir un toit très plaisant; d’avoir bien d’autres choses comme les voyages pendant mes vacances en Europe et en Asie; et beaucoup bien plus.

Mon milieu familial se constituait d’un garçon, ma fille adoptive qui avait une déficience intellectuelle, et ma mère. Comme tout les parents, on fait de notre mieux pour aider nos enfants et, au fur et à mesure que j’essaie de faire de mon mieux, je suis allée avec ma fille dans un organisme qui aide les jeunes qui ont une déficience intellectuelle à s’intégrer dans la Société.

J’avais rencontrer une personne qui s’appelle Angela qui est merveille pleine d’énergies, qui dégage avec son grand sourire et son accueil chaleureux beaucoup de rassurance et d’espoir qu’elle allait tout faire pour aider ma fille, et j’avais sentie que ma fille était entre de bonnes mains.  En bref, Angela a exploité tous les ressources pour faire avancer ma fille.

Par après on ne s’est perdu de vue. Les années passent et se lassent, jusqu’à 2010 un peu plus que 20 ans, la vie a tourné du mauvais côté. Ma fille s’était mariée et a eu un enfant de 5 ans et j’ai eu un très grave accident qui m’a rendue paraplégique. Après 3 mois dans un coma, j’avais ouvert mes yeux, j’avais commencé à réalisé que je me trouvais dans un hôpital, et j’avais appris que je ne peux plus marcher. C’est presque impossible de décrire comment je me sentais; je n’avais pas le choix que d’etre devant ma nouvelle réalité. J’avais commencé à toutes les démarches que je devais faire, comme je ne pourrais pas avoir accès dans une maison avec des escaliers donc je devais la vendre, mon fils s’étant occupé pour ça; j’avais du mettre mon travail au courant (malheureusement je venais juste d’avoir une promotion et j’en passe).

Un matin, pendant que je songeais dans une dépression profonde, qu’est que j’ai vue rentrer par la porte de ma chambre mais une personne rayonnante et inoubliable, accompagnée d’une personne en paraplégique. Je n’avais pas a y pensé de qui s’agit, et c’était la plus belle surprise de ma vie à cette période - c’était Angela!

 J’avais toute de suite le présentement qu’une porte de joie s’est ouverte à moi, et je savais qu’une personne est venue à mon secours.  Après avoir discuté avec Angela j’avais appris qu’elle travaille pour SCI ONTARIO, une association pour les personnes avec lesion modulaire qui vient à l’aide pour le confort des gens qui n’ont pas les moyens pour se payer l’equipement qui ont besoin, soit même des gens qui doivent quitter l’hopital et qui n’ont même pas de logement.

Pour revenir à mon histoire, en retrouvant Angela je savais qu’elle allait faire tout çe qui était dans son pouvoir pour m’aider. Effectivement,  Angela m’avait trouvé un logement adapté pour personnes handicapées, elle m’avait aider pour l’equipement dont j’avais besoin,  et elle continue à le faire même après 9 ans. Ce qui est formidable c’est que Angela est toujours à la disposition de tout le monde, elle prend à cœur d’aider les gens qui viennent juste d’avoir un accident et s’il le faut, elle consacre même son week-end pour s’assurer que la personne est au moins confortable en attendant de lui procurer dont ce qu’a besoin.

Angela est une personne très humaine, et je n’ai jamais pensé la revoir de nouveau. Grâce à l’association SCI ONTARIO je n’aurais pas vu la lumière à travers Angela et je suis tres reconnaissante et je le saurais toujours et je souhaite tout le meilleur pour Angela car elle a beaucoup de mérite. Je remercie infiniment SCI ONTARIO qui se bat à chaque année avec les coupures du gouvernement et qu’elle tient à exister pour encore plusieurs années car elle porte un bien et une rassurance et surtout un immense aide aux personnes comme moi et bien d’autres. Je ne dirais jamais assez un gros MERCI à SCI ONTARIO.

- Darif

Learn more about Spinal Cord Injury Ontario